Une foncière privée rennaise vient de se porter acquéreur de murs de restaurant situés en centre-ville de Nantes, dans le cadre d'une opération de sale & leaseback (externalisation immobilière).

Le restaurant, idéalement situé à Nantes, derrière le siège du CIO-CIC et à proximité du Palais des Congrès et du château des Ducs de Bretagne, bénéficie d'une visibilité de premier ordre en angle de rue. Les locaux développent une surface totale de 270 m² environ, permettant l'exploitation d'un établissement de belle envergure.

La cession a ici été opérée dans le cadre d'une opération de sale & leaseback. Le Vendeur poursuit l'exploitation du fonds. Les capitaux dégagés par la vente ont été affectés à la modernisation du restaurant.

Afin que cette transaction soit une réussite, Condate a procédé en amont à une analyse approfondie des bénéfices potentiels et des risques éventuels pour chacune des parties. Les équipes Condate ont assisté le vendeur pour déterminer notamment les clauses et conditions du futur bail qui doivent traduire au mieux les contraintes de l'exploitation ainsi que les critères du marché de l'investissement, afin d'optimiser les conditions de cession.